NETTALI.COM –  Guy Marius Sagna et ses huit autres camarades arrêtés vendredi suite à leur manifestation devant le palais présidentiel s’acheminent directement vers le mandat de dépôt. Selon des sources judiciaire, leur dossier serait confié au doyen des juges d’instruction et un mandat de dépôt requis. En attendant leur face à face avec le magistrat instructeur, ils font l’objet ce mardi d’un 2e retour de parquet.

Guy Marius Sagna et Cie font l’objet d’un 2e retour de parquet. Ils ont été reconduit au commissariat central de Dakar où il passeront encore une nuit et seront acheminés à nouveau demain à la cave du tribunal de Dakar. Ils seront ensuite présentés à un juge d’instruction à qui le dossier a été confié par le Procureur de la République.

En effet, Serigne Bassirou Guèye, selon des sources judiciaires, a déjà rédigé son réquisitoire introductif et a donc choisi la voie de l’instruction. Il aurait requis le mandat de dépôt.

Guy Marius Sagna risque de se retrouver à nouveau à la  Maison d’arrêt de Rebeuss.

Arrêtés vendredi devant les grilles du Palais en train de manifester contre la hausse des prix de l’électricité,  ils ont été déféré au parquet ce lundi.