NETTALI.COM – L’enquête ouverte sur l’affaire des 94 milliards a connu une évolution significative, si l’on croit le député Ousmane Sonko. Ce dernier a révélé que l’OFNAC a déposé son rapport sur la table du procureur de la République. A cet égard, le leader de Pastef décerne un satisfecit au corps de contrôle.

L’affaire des 94 milliards, qui oppose le député Ousmane Sonko à l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo, est concernée par un rebondissement.  En clair, de la tribune de l’Assemblée nationale, ce mercredi, l’ex-inspecteur des Domaines a révélé que l’OFNAC a déposé son rapport sur la table du procureur de la République.

«J’avais dit ici que l’Assemblée nationale fait du blanchiment d’escroc public. Votre commission d’enquête parlementaire (sur l’affaire des 94 milliards) a essayé de blanchir un escroc. J’en profite pour féliciter l’OFNAC qui a déposé son rapport sur la table du procureur de la République, qui a confirmé tout ce que j’ai dit sur l’affaire des 94 milliards et qui a demandé des poursuites contre les personnes concernées », révèle le député Ousmane Sonko.

Pour rappel, le leader de Pastef, avant l’éclatement de cette affaire, avait sais de deux plaintes ce corps de contrôle.