NETTALI.COM – Le montant des faux billets saisis chez le député Seydina Fall alias Bougazelli a été finalement dévoilé. Selon les informations du journal Enquête, le préjudice est estimé à 50 millions d’euros, soit plus de 32 milliards F Cfa.

Ce sont les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane qui sont allés cueillir chez lui le député Seydina Fall, membre de l’Alliance pour la république (Apr), le parti du Président Macky Sall. Le parlementaire serait impliqué dans une affaire de trafic de faux billets dont la valeur serait estimée à 5 milliards de francs Cfa. Seydina Fall a été longuement entendu avant d’être libéré. Mais il n’est sorti d’affaire. Puisqu’il est reconvoqué ce vendredi 15 Novembre pour une nouvelle audition.

Interrogé par Seneweb, le député se dit blanc comme neige. “On a arrêté un gars à qui j’avais prêté mon véhicule. Les enquêteurs lui ont demandé le propriétaire de la voiture et il a répondu que c’est Boughazely. C’est ainsi qu’on m’a interpellé pour m’interroger“, a réagi Seydina Fall. Vrai ou faux ? La gendarmerie tentera de faire la lumière sur cette affaire aux allures de scandale.