NETTALI.COM – Comme lors des éliminatoires de la CAN 2006, le Sénégal s’est imposé ce mercredi face au Congo Brazzaville sur le score de deux buts à zéro (2-0). Les buteurs sénégalais sont Sidy Sarr à la 26e minute et Habib Diallo (28e), tous les deux natifs de Thiès, où se disputait ce match d’ouverture, comptant pour les éliminatoires  à la CAN2021.

Les Lions, conduits par Kalidou Koulibaly, le nouveau capitaine et le très virevoltant Sadio Mané, ont dominé, le plus clair du temps, faisant montre d’une haute maitrise technique, tactique et physique.

Seule ombre au tableau : la blessure,  à la 56e minute de jeu, de Ismaëla Sarr, remplacé par Sada Thioub. Nous devons à la vérité de rappeler que l’attaquant de Watford, qui revenait de blessure, était incertain avant cette confrontation. Au cours de a seconde période, le score n’a pas évolué.
Cependant, le Sénégal obtient une victoire historique. Car avant le match de ce mercredi, les deux pays se sont affrontés huit fois avec trois succès partout et deux matchs nuls. Leur dernier duel remonte à 2017, lors de la préparation pour la CAN 2017 au Gabon, avec une victoire sénégalaise (2-0) sur des buts de Diao Baldé Keita et Pape Alioune Ndiaye.