NETTALI.COM – Pep Guardiola est-il en train d’influencer les arbitres du match de dimanche prochain ? En tout cas, avec son commentaire sur Sadio Mané, il a, semble t-il, lancé le duel au sommet de la Premier League (12e journée) en reprochant à l’attaquant de Liverpool Sadio Mané de “plonger parfois”.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était au courant du succès de Liverpool au même moment contre Aston Villa (2- 1), grâce à un but de Sadio Mané dans le temps additionnel, le technicien catalan a eu cette réponse : “Ce que Liverpool a réussi (gagner sur le fil) lui est arrivé plusieurs fois ces dernières années. C’est parce que (Mané) a un talent particulier. Parfois il plonge, parfois il a ce talent incroyable pour marquer à la dernière minute”. Le manager de Manchester City, deuxième de la Premier League à six points du leader, s’exprimait ainsi après la victoire (2-1) de son équipe sur Southampton, samedi.

En effet, l’attaquant sénégalais a fait parler de lui ces derniers temps en obtenant des penalties décisifs contre Leicester (2-1 le 5 octobre) et Tottenham (2-1 le 27 octobre). Samedi, avant de donner la victoire aux Reds, il avait été averti en première période pour avoir simulé une faute sur lui du défenseur français d’Aston Villa Frédéric Guilbert.

A cela, Jurgen Klopp de répondre en défendant son joueur. Dans les colonnes du Mirror, l’entraîneur allemand avance ceci : “le carton jaune, ce n’était certainement pas pour le plongeon car il y avait eu contact. C’était une décision que nous devions accepter.

Ensuite, la foule a essayé de le rendre encore plus incertain, mais avec Sadio, ce n’est pas possible. Il est resté dans le match, même défensivement, après le carton jaune”, explique-t-il.