NETTALI.COM - La Coupe du monde 2022 se jouera sans Sadio Mané. L'international sénégalais est définitivement forfait. La triste nouvelle a été donnée ce jeudi à Doha par le médecin de l'équipe nationale du Sénégal. 

Au Qatar pour les besoins de la Coupe du monde 2022, les "Lions" du Sénégal vont devoir se battre sans leur principale force. Sadio Mané, la star de l'équipe, est déclaré forfait pour toute la compétition. Pourtant, les Sénégalais gardaient l'espoir de le voir revenir dans le groupe au cours de la compétition qui démarre dimanche au Qatar. Mais l'espoir s'est envolé ce jeudi. Et c'est le médecin de l'équipe nationale qui a donné la triste nouvelle. "On se résout à déclarer le forfait de Sadio Mané pour cette Coupe du monde", a martelé Manuel Afonso devant la presse.

"Depuis la blessure de Sadio Mané, le 8 novembre, on avait pris contact avec le Bayern Munich pour avoir les informations. Et dès le lendemain, le club nous avait communiqué les images de la première Irm qu'il avait passée et qui montrait une blessure au niveau de son genou droit. Le club nous avait conviés à aller réexaminer les images et la blessure du joueur. C'est pourquoi je me suis déplacé en Europe pour avoir toutes ces données. Il avait été conclu de refaire une Irm aujourd'hui (ce jeudi, ndlr) pour savoir s'il était possible ou non à Sadio Mané de tenir sa place pour ce Mondial", a relaté le médecin. Avant de livrer le  résultat du diagnostic. "Malheureusement,  dit-il, l'Irm nous montre que l'évolution n'est pas favorable comme nous l'avions imaginé. Et on se résout malheureusement à déclarer le forfait définitif de Sadio pour cette Coupe du monde." Pis, il révèle qu'une opération chirurgicale devrait être programmée très prochainement. Avec ce forfait de Sadio Mané, le Sénégal perd sa principale force, surtout en attaque. Reste maintenant à savoir ce que feront Aliou Cissé et son staff pour pallier cette absence.

Pour rappel, Sadio Mané avait été blessé le 8 novembre dernier lors d'un match du championnat d'Allemagne entre le Bayern Munich et le Werder Brême. Dès le lendemain, le journal L'Equipe avait annoncé le forfait du joueur pour le Mondial. Une information vite démentie. Et un communiqué du club de Munich laissait quelques espoirs aux supporters des "Lions". Le sélectionneur national gardait, lui aussi, de l'espoir. La preuve: Aliou Cissé avait mis son joueur vedette sur la liste des 26 sélectionnés pour le Mondial. Mais cet espoir s'est envolé ce jeudi. Les "Lions" vont devoir se débrouiller sans leur star.