NETTALI.COM – Le stade Lat Dior de Thiès n’est pas encore officiellement homologué par la CAF. Mais pas d’inquiétudes. Le match Sénégal-Madagascar, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, se jouera sur la pelouse du stade thiessois.

Même si en réalité, la CAF n’a pas encore homologué de manière définitive le stade Lat Dior, les hommes d’Aliou Cissé vont bel et bien se frotter aux Berea de Madagascar sur l’aire de jeu de la capitale du rail, ce samedi 23 mars 2019.

«Après réception et étude du rapport élaboré par la Fédération sénégalaise de football, suite à plusieurs missions d’inspection, la Confédération africaine de Football a décidé, par une lettre en date du 15 mars 2019, d’accorder une homologation provisoire du stade Lat Dior de Thiès. En conséquence, celui-ci est apte à accueillir des rencontres internationales en attendant qu’une autre mission d’inspection de la CAF, en accord avec la FSF, puisse ultérieurement procéder à son homologation définitive», peut-on lire dans un communiqué envoyé par la FSF.

Les “Lions” habitués à jouer à Dakar vont cette fois-ci changer d’air.

A noter qu’après Kaolack en 1976 (stade Lamine Guèye) et Ziguinchor (stade Aline Sitoé Diatta) en 1995, Thiès sera la 3ème région qui aura l’honneur d’abriter un match officiel de l’équipe nationale A du Sénégal.