NETTALI.COM – Après avoir infligé au Brésil sa première défaite depuis 2015, l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer a atomisé ce samedi le Nigéria par 5-2. Un deuxième succès en autant de sorties qui permet aux Lions de la plage de remporter, avant terme, la Copa Lagos pour la première fois de leur histoire.

Après deux participations, la troisième sera la bonne pour les Lions de la plage.
En ouverture, les hommes de Ngalla Sylla avaient réalisé l’exploit de mettre fin à la série d’invincibilité du Brésil. Les champions du monde en titre avaient aligné 24 matchs sans revers.
Ce samedi, Babacar Fall et sa bande ont réalisé un autre exploit, celui de battre enfin le Nigéria en Copa Lagos, le plus grand tournoi de Beach Soccer du continent africain.

Plus combatifs et plus conquérants, les champions d’Afrique en titre ont écrasé les Nigérians chez eux par 5-2. Le teigneux défenseur de Golf Sud, Jean Nino Diatta a claqué un pimpant doublé. Lassana Diassy, Vieux Ibra Saher Thioune et Raoul Mendy ont participé à la fête.
Deux succès de rang qui assurent au Sénégal le Graal. Un sacre historique pour le beach soccer sénégalais.

En réalité, le troisième et dernier match de ce tournoi prévu ce dimanche à 16h GMT va compter pour du beurre. Car quelque soit le résultat de cette rencontre face à l’Angleterre, les coéquipiers d’Alseyni Ndiaye vont terminer à la première place du tournoi compte tenu du goalaverage particulier.

Alhamndoulilah, nous sommes très heureux d’avoir remporté la Copa Lagos. Un trophée que le Sénégal n’avait jamais gagné. Nous avons choisi de participer à ce tournoi pour nous frotter à de grandes nations de Beach Soccer afin mieux préparer la coupe du monde. Mieux, nous avons battu le Brésil, champion du monde en titre qui restait sur 25 matchs sans défaite“, a réagi l’avant-centre des Lions, Hamady Barry au téléphone de Nettali.com.
Pour le sociétaire de Yeumbeul Beach Soccer, le carré d’As est l’objectif principal du Sénégal pour la coupe du monde Paraguay 2019 : ” Depuis 2007, le Sénégal prend part aux phases finales de coupe du monde sans jamais se qualifier en demi-finale. Après deux quarts de finale, on s’est fixé cette année le dernier carré. Nous avons fait la meilleure préparation possible (Cap-vert, Qatar) et avec l’appui du peuple sénégalais, nous allons atteindre le carré d’As inchalah“.

Rappelons que le mondial de Beach Soccer aura lieu du 21 novembre au 1er décembre au Paraguay.