NETTALI.COM-L’on en sait un peu plus sur l’enquête administrative relative au chavirement d’une pirogue à l’Ilôt Sarpan. A en croire le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, celle-ci a été bouclée.  

« Le jeudi 31 octobre 2019, j’ai reçu le rapport. Il est entre mes mains. Je dois l’exploiter et le soumettre à ma hiérarchie avant qu’il ne soit mis à la disposition du public. Le Président va recevoir le rapport », annoncé le ministre, invité de l’émission « Jury du Dimanche » de iRadio.

Quid  d’éventuelles sanctions ? Abdou Karim Sall n’a pas voulu avancer sur la question malgré l’insistance du journaliste. « Attendons d’abord de découvrir ce qu’il y a dans le rapport avant de parler de sanction », s’est-il contenté de répondre.

Le 16 septembre dernier une pirogue a chaviré aux larges de l’ile au Serpan et 4 personnes y sont décédées. Trois jours plus tard, une enquête administrative a été ouverte sur instruction de l’autorité compétente pour déterminer les circonstances de ce naufrage.