NETTALI.COM – Bourreaux des Etats-Unis et des Pays-Bas, les Lionceaux ont raté la passe de trois en s’inclinant 1-0 ce samedi devant le Japon. Avec 6 points au compteur, le Sénégal termine à la deuxième place de la poule D.

Déjà qualifiée avant le coup d’envoi de cette troisième et dernière journée des phases de poules, l’équipe nationale u17 du Sénégal devait conserver son invincibilité afin de rester leader du groupe D.

Malheureusement, les poulains de Malick Daf sont tombés sur un os. Malgré une avalanche d’occasions, Pape Mactar Sarr et compagnie ont buté sur la charnière japonaise qui n’a pas encaissé le moindre but dans ces phases de groupe.

Très solides défensivement, les petits Samouraïs bleus ont résisté aux assauts sénégalais avant de trouver la faille en toute fin de partie. A la 83ème minute, Nishikawa inscrit l’unique but du match et offre la première place aux cadets nippons.
Avec 7 points ( deux victoires et un nul), le Japon chipe le fauteuil de leader au Sénégal qui se contente de la deuxième place.

En 8ème de finale, les Lionceaux vont affronter mercredi prochain à 23H GMT le leader du groupe E. Ça sera soit l’Espagne, l’Argentine ou le Tadjikistan.