NETTALI – Figure du Mouvement du 23 juin, Alioune, dans les colonnes du journal VOX POPULI ce samedi, met en garde le président Macky Sall contre tentative de briguer un troisième mandat.

«Le seul fait qu’après les événements du 23-Juin, au cours desquels le peuple a invalidé un troisième mandat de Wade, le débat soit encore soulevé est une régression», regrette le président fondateur du think tank Africa Jom Center.

«En votant contre Wade en 2012, on a surtout voté contre le troisième mandat. Le rejet du troisième mandat a fait élire Macky Sall. La révision constitutionnelle, en touchant le mandat prenait acte du récit national», ajoute celui qui fut inamovible patron de la Raddho.
Terminant son propos, Tine déclare : «lire et interpréter ces articles de la Constitution (relatifs au mandat) en ignorant ces faits c’est passer à côté…Dans une région très vulnérable comme la nôtre, avec les menaces jihadistes et l’arrivée des multinationales, nous avons besoin d’unité, de paix et de stabilité, face à ces nouveaux défis géopolitiques et les basculements sécuritaires».