NETTALI.COM – A l’occasion de la première journée de la Copa Lagos, l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer a battu ce vendredi, le Brésil par 5-4. Une première défaite pour les Brésiliens depuis 2015.

Dans un match très serré, le champion d’Afrique en titre, a finalement pris le meilleur sur le champion du monde en titre et invaincu depuis 4 ans.

Les hommes de Ngalla Sylla ont réussi un grand coup. Ils ont mis fin à la belle et longue série
d’invincibilité de la Seleçao.

Invaincus depuis 2015 après 24 matchs sans défaite, les Brésiliens, champions du monde en titre, ont mordu la poussière devant Hamidou Barry et sa bande qui se sont imposés par 5-4. Bababcar Fall, Mamour Diagne, Hamidou Barry, Jean N. Diatta et le gardien AL Seyni Ndiaye sont les buteurs sénégalais.

Les Lions de la plage vont effectuer leur deuxième sortie ce samedi 2 novembre contre le Nigeria, pays hôte, à 18h15 GMT.

Pour rappel, la Copa Lagos est le plus grand tournoi de Beach Soccer en Afrique. Cette huitième édition se déroule du 1er au 3 novembre 2019.

En effet, cette Copa Lagos sert de préparation au Sénégal qui va prendre part à la Coupe du monde de Beach Soccer prévu du 21 novembre au 1er décembre au Paraguay.