NETTALI.COM – La blessure de Ngolo Kanté ne fait pas du tout plaisir à Franck Lampard, son coach. Il a tenu à le faire savoir, taclant au passage Didier Deschamps le coach des bleus. 

Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour les confrontations face à l’Islande et à la Turquie, l’ancien joueur de Leicester a rechuté juste avant le coup d’envoi en Islande. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère de Frank Lampard, passablement irrité par la gestion de son joueur par le staff technique des Bleus. Résultat, le milieu de terrain de Chelsea était forfait pour la prochaine rencontre de championnat avec son club contre Newcastle, ce samedi.

Auparavant, son entraîneur Frank Lampard très remonté, avait exprimé son courroux : “Nous avons communiqué avant la trêve internationale car il était blessé et il n’était donc pas souhaitable que N’Golo parte en sélection“. Avant de pointer du doigt la gestion du staff tricolore. “Après le premier match, auquel il n’avait pas participé, il a fait un test la veille du second match, mais il était clair qu’il ne pouvait pas le jouer. Il a ensuite pris place sur le banc le soir du match face à la Turquie. Il y a eu un manque de communication. Cela aurait pu être mieux géré”, a expliqué Lampard, qui estime que Kanté aurait dû être renvoyé à Londres plus tôt.