NETTALI.COM- Après avoir raté deux penaltys, Sadio Mané a pris une décision. Sachant que ce n’est pas son fort, il a décidé désormais de céder le ballon aux autres joueurs de l’équipe nationale qui tirent mieux que lui.

 « J’ai manqué deux penaltys sur les deux matchs et il faut reconnaître que ce n’est pas un bon ratio. Je ne veux pas pénaliser mon équipe et maintenant, au moins pour quelques temps, je vais me mettre un peu en retrait sur les penaltys et laisser d’autres coéquipiers s’y atteler», a-t-il déclaré après la rencontre.

Toutefois, ajoute-t-il, il ne dit pas qu’il ne va plus jamais tirer de penalty. Il va s’entraîner pour exceller dans ce domaine. “A mon retour en club, je vais continuer à travailler dur pour m’améliorer sur cet aspect”, dit-il.

Il coupe ainsi l’herbe sous les pieds de l’entraîneur, Aliou Cissé, qui a déclaré à la  fin du match Ouganda-Sénégal, qu’il va parler à Sadio Mané.

En effet, comme face au Kenya, quatre jours plus tôt, Sadio Mané a encore manqué son tir, détourné par le gardien de l’Ouganda.