NETTALI.COM – El Hadji Ousseynou Diouf, ancien international sénégalais, ne tarit pas d’éloges sur  l’attaquant de Liverpool (Angleterre).

«On n’est pas dans les comparaisons. Sadio Mané est en train de faire sa route. Je suis très content pour lui. Le problème, ce n’est pas qui a mieux fait en équipe nationale ou à Liverpool. Il ne faut pas le perturber. J’ai fait rêver. Sadio est en train de faire rêver. Ce qui est important, c’est de voir un fils du pays s’éclater dans la vie, donner du bonheur à son pays», dira-t-il.

Selon lui, Sadio Mané fait partie, sans conteste, des meilleurs joueurs du monde. Et s’il n’est pas cité parmi le top 10, c’est parce qu’il est noir. «Etre Africain est un handicap. A la place de Sadio ou Salah, je ne regarderai même pas si je suis dans le top 10 ou le top 100. L’essentiel, c’est de marquer son époque et il l’a fait. Les gens jugeront. Le plus important, c’est qu’il soit heureux de faire ce qu’il a envie de faire», dit El Hadji Diouf qui pense que Sadio Mané a de beaux jours devant lui.