NETTALI.Com – Dernier rescapé du crash de l’hélicoptère militaire sénégalais en Centrafrique, le capitaine El Hadji Moussa Thiam a rendu l’âme ce dimanche.

Ces trois autres compatriotes morts sur le coup étaient l’adjudant-chef Malick Coly, le sergent-chef Ndiaw Coulibaly et le capitaine Gorgui Foune.

Ces militaires, inhumés vendredi, ont été élevés à titre posthume au rang de Chevaliers de l’Ordre national du Lion. C’était en présence du chef de l’Etat, de la hiérarchie et des proches des soldats.

Pour mémoire, l’accident est survenu le 27 septembre dernier à l’atterrissage de l’appareil à l’aérodrome de Bouar.

Les forces spéciales de la Minusca menaient une opération militaire terrestre et aérienne contre les positions des rebelles de 3R dans les préfectures de l’Ouham-Pendé et Nana-Mambéré. L’hélicoptère de combat faisait partie de l’équipe aérienne qui pilonnait les positions des rebelles.

« L’aéronef, qui revenait d’une mission opérationnelle au profit de la Minusca, fait partie de la flotte d’hélicoptères sénégalais engagés dans le cadre de la mission  de soutien à la paix dans ce pays. L’Etat-Major général des armées est en contact permanent avec les autorités de l’Onu en vue de l’évacuation du blessé et du rapatriement des dépouilles», informait la Dirpa.