NETTALI.COM – Par la voix de leur coordonnateur Elimane Diouf,  les travailleurs de la Sénégalaise des eaux (Sde) annoncent une grève de 72 heures à partir du 13 octobre prochain.

Face à la presse, ils dénoncent « le mutisme de l’Etat et son non-implication dans l’attribution à Suez du marché de la distribution d’eau Sénégal ». Très en verve, Elimane Diouf accuse le ministre Serigne Mbaye Thiam de vouloir perturber le secteur de l’Hydraulique urbaine, après la crise cyclique notée dans celui de l’Education nationale, sous son exercice.

« Un préavis de grève dure un (1) mois. Depuis le treize (13) septembre, nous avons déposé un préavis de grève et le 13 octobre, nous travailleurs de la Sde vont valablement entrer en grève sans avertir jusqu’à ce que l’Etat puisse dire que je vais vendre la Sde et en venant la Sde, au lieu des 5% que j’avais dans le capital, je vais prendre 25% », a déclaré le coordonnateur des cadres du syndicat de la Sde,

Ainsi, ces travailleurs informent avoir déposé un préavis de grève depuis le 13 septembre et reprochent aux autorités étatiques de n’avoir pas réagi pour s’enquérir de leur situation.