NETTALI.COM – L’équipe nationale du Sénégal a complètement loupé son entrée en lice dans le mondial masculin de basket-ball Chine 2019. Ce dimanche, les Lions ont été atomisé par la Lituanie sur le score fleuve de 101 à 47.

Il n’y a pas match. Le Sénégal était un adversaire trop faible pour la Lituanie. Les Lions ont bu le calice jusqu’à la lie, mais les partenaires de Maurice Ndour ont perdu lamentablement tous les quarts temps.

Pis, les hommes de Moustapha Gaye n’ont pas réussi à atteindre la barre des 15 points en un quart temps (1er quart temps : 10 points, 2ème quart temps : 11 points, 3ème quart temps : 12 points et 4ème quart temps : 14 points). Peu inspirés et dominés outrageusement, Xane D’Almeida et sa bande vont finalement perdre la partie sur le score sans appel de 101 à 47, soit un écart de 54 points. Une véritable démonstration de force de la part de la Lituanie.

Avec une attaque inefficace et une défense perméable, Moustapha Gaye a beaucoup à revoir avant la prochaine sortie des Lions. Les coéquipiers de Hamady Ndiaye vont croiser, lors de la 2ème journée, l’Australie. Un match prévu ce mardi à 7h 30 GMT.