NETTALI.COM - Pas de Mondial pour Keita Diao Baldé. Le verdict était redouté par les supporters sénégalais, il vient de tomber ce dimanche 30 octobre ! Suspendu par le Tribunal national antidopage italien lorsqu’il évoluait à Cagliari, l’international sénégalais Keïta Baldé a décidé de ne pas faire appel du jugement rendu le 17 septembre dernier.

Mauvaise nouvelle pour Keïta Diao Baldé à trois semaines du coup d'envoi de la 22ème édition de la coupe du monde. L’ailier international sénégalais qui a récemment signé au Spartak Moscou se voit officiellement refuser le droit de pratiquer le football jusqu’au 5 décembre prochain et ce, en raison de "violation d’un contrôle antidopage".

Champion d’Afrique 2022, l’homme aux 40 sélections avec les Lions va ainsi bel et bien rater la prochain Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Ainsi, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone, de l’Inter Milan et de la Lazio rejoint les malheureux Bouna Sarr et Moussa Niakhaté dans la liste des joueurs sénégalais forfaits pour le Mondial 2022 qui verra le Sénégal croiser le fer avec les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur.