NETTALI.COM – La presse sportive européenne a dévoilé ce jeudi matin l’équipe type de la première journée de la Ligue des champions de football. Sans surprise, Idrissa Gana Gueye du Psg et Kalidou Koulibay de Naples figurent dans le onze.

L’Europe du football n’en revient toujours pas. Le match sorti par Idrissa Gana Gueye lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur le Real Madrid fait encore couler beaucoup d’encre et de salive. C’est donc tout naturellement que le joueur formé à l’institut Jambars de Saly figure en bonne place dans l’équipe type de la première journée de la Ligue des champions de football. “Le milieu de terrain, arrivé au Paris SG cet été, semble être la pièce qui manquait au puzzle. Contre le Real Madrid, il a absolument tout fait et a marché sur le milieu merengue. Il s’est aussi offert une passe décisive pour Di Maria d’un contrôle aussi sublime que peu académique. Excellent“, écrit notamment footmercato.net.

L’international sénégalais est accompagné au milieu par Edson Alvarez de l’Ajax Amsterdam et Daniel Pdence de l’Olympiacos. Mais Gana Gueye n’est pas le seul Sénégalais dans cette équipe type. Auteur d’un bon match contre Liverpool de Sadio Mané, Kalidou Koulibay se positionne en patron de la défense. Une défense dans laquelle on retrouve Nordi Mukiele du Rb Leipzig, Mats Hummels du Borussia Dortmund et Nicolas Tagliafico de l’Ajax, avec dans les buts Marc-André ter Stegen du Fc Barcelone. “Kalidou Koulibay a été absolument exceptionnel contre Liverpool. Ce n’est pas pour rien que Mohamed Salah, Firmino et Sadio Mané sont repartis de Naples sans avoir marqué. Il a été solide comme toujours et il n’a, pour une fois, pas causé d’actions dangereuses par étourderie. Un match très très très solide“, commente footmercato.net.

Pour le reste du onze type de cette première journée de la Ligue des champions, on retrouve en attaque Angel Di Maria du Psg, auteur d’un doublé face au Real Madrid, Mislav Orsic (Dinamo Zagreb) et Erling Haland du Rb Salzbourg.