NETTALI.COM – L’information est tombée comme une bombe ce mardi. Dans une interview avec le journal “Vox Populi”, docteur Cheikh Tidiane Seck, patron des cadres libéraux, révèle que le Président Sall a rendu visite à Me Abdoulaye Wade, dans la soirée de la Tabaski. “Faux”, répond la direction du Pds.

Le président de la République était chez Me Abdoulaye Wade dans la soirée de la dernière fête de Tabaski. C’est en tout cas ce que révèle docteur Cheikh Tidiane Seck, secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) chargé des cadres. Le dentiste de profession ne donne toutefois aucune autre précision. Même s’il ajoute que Macky Sall n’a pas fait de communication sur cette visite parce qu’il n’a pas eu ce qu’il voulait.

Si du côté de l’entourage du chef de l’Etat, on ne confirme, ni infirme cette “révélation” de docteur Cheikh Tidiane Seck, le Pds a apporté un démenti formel. Commentant cette “soi-disant rencontre Wade-Macky”, le chargé de la communication du Pds indique que “la possibilité d’une rencontre Me Abdoulaye Wade – Macky Sall est agitée depuis au moins deux ans par des personnes prétendant venir de l’un ou de l’autre“. Mais, souligne Mayoro Faye, “il n’en est rien”. “La priorité pour le Président Wade tourne aujourd’hui autour de la réorganisation, la modernisation, la redynamisation et l’ouverture du parti pour la reconquête du pouvoir“, ajoute-t-il.
“Toutefois, indique Mayoro Faye, nous comprenons que de gros malins aient recours à la technique bien connue du : «prêcher le faux pour connaître le vrai»”.