NETTALI.COM – Karim Wade est devenu la cible privilégiée de la bande à Oumar Sarr. En conférence de presse ce vendredi pour annoncer la naissance d’un courant de pensée dénommé «Alliance suqqali sopi», Me Amadou Sall et compagnie ont accusé Wade-fils d’être responsable de tous les maux du Pds.

 

Comme annoncé dans la presse, Oumar Sarr, Babacar Gaye, Me Amadou Sall, Ahmed Fall Braya et les autres ont fait face aux journalistes ce vendredi pour défier publiquement Abdoulaye Wade suite aux réaménagements apportés par ce dernier dans le secrétaire national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Des réaménagements qui, selon Oumar Sarr, désormais ex-numéro deux du Pds, ont été faits de «manière unilatérale, sous l’influence de Karim Wade». Ce dernier est en effet devenu la cible privilégiée des frondeurs. Oumar Sarr, Babacar Gaye, Me Amadou Sall et compagnie l’accusent d’être le responsable de tous les maux du parti de son père. Et c’est Babacar Gaye qui sonne la charge. «Il (Karim Wade, ndlr) a fait faux bond au peuple sénégalais, malgré ses nombreuses annonces de retour au Sénégal. Il a donc déçu tous ces Sénégalais qui étaient prêts à l’accueillir et à l’accompagner», soutient-il.

Mais, avertit  Me Amadou Sall, jadis avocat de Karim Wade, le nouveau secrétariat national est une «violation (qui) pourrait être annulée par voie de justice». Mais il se garde de préciser si oui ou non une plainte sera déposée contre Wade.