NETTALI.COM – Même elle semblait l’emporter dans son bras de fer avec l’administration territoriale, la coalition Yewwi askan wi risque bien d’être absente dans plusieurs collectivités lors des prochaines élections locales. Déthié Fall qui donne la nouvelle annonce que des recours seront déposés par les avocats de la coalition.

Nous venons d’apprendre avec surprise le rejet de la Liste de Yewwi Askan Wi de la commune de Kédougou par la Cour d’appel de Dakar.” C’est le message envoyé ce lundi après-midi par Déthié Fall, mandataire national de la coalition Yewwi askan wi. Il y voit “un procédé visant à éliminer un adversaire de taille, en l’occurrence Moustapha Guurassy“. “Ce qui est inacceptable“, avertit-il. D’ailleurs, pour ce cas précis de Kédougou, c’est l’avocat Me Bamba Cissé qui avait été commis pour défendre le dossier de Moustapha Guirassy devant la Cour d’appel de Dakar.

Mais il n’y a pas que Kédougou où la coalition Yewwi askan wi risque d’être absente. Et c’est Déthié Fall, lui-même, qui le dit. “Nous allons, avec nos avocats, porter cette affaire au niveau de la Cour suprême ainsi que les cas de Diourbel-commune, Diourbel-département; et les communes de Boké Dialloubé, Tivavouane Peulh-Niaga, Tankanto, Ndombo Sandjiry… où les listes ont aussi fait l’objet de rejet“, a ajouté le mandataire national de Yewwi askan wi