NETTALI.COM – Les avocats du journaliste Adama Gaye n’entendent pas baisser les bras. Ils comptent bien faire libérer leur client actuellement emprisonné à Rebeuss. Me Cheikh Koureyssi Bâ promet ainsi d’attaquer le réquisitoire introductif du procureur de la République devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel.

La robe noire est aussi en profond désaccord avec l’attitude du ministre de la justice. Il promet également protester contre la sortie de celui-ci qui a récemment avoué avoir activé le parquet en soutenant qu’il en assumait la responsabilité. Des propos que Me Bâ a jugé “inappropriés et irresponsables”.

Adama Gaye a été placé sous mandat de dépôt, ce mercredi, par le doyen des juges. Celui-ci l’a inculpé pour offense au chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat. Il a été arrêté, depuis lundi, suite à des publications jugées offensantes à l’endroit du Président Macky Sall.

Pour rappel, Adama Gaye a été cueilli chez lui lundi 29 juillet dernier par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic). Après 24 heures de garde-à-vous, il a été déféré au parquet, mardi 30 juillet . Son arrestation fait suite à la publication de post jugés offensants à l’endroit du Président Macky Sall. Seulement, face aux enquêteurs, le journaliste activiste a contesté la paternité de certaines publications. Son compte aurait été piraté. C’est en tout cas ce que soutient son avocat Me Cheikh Khoureyssi Bâ.