ONETTALI.COM – Il était dans le viseur de plusieurs clubs européens, Nicolas Pépé a finalement décidé de rejoindre Arsenal. L’international ivoirien a signé un contrat de 5 ans avec les Gunners qui ont déboursé 80 millions d’euros, soit 52 milliards FCFA. Un record pour un joueur africain.

Longtemps annoncé du côté de Naples, Nicolas Pépé a pris la direction d’Arsenal. Auteur d’une saison exceptionnelle (22 buts et 11 passes décisives en 37 matchs), Pépé s’est officiellement engagé, ce jeudi 1 août, avec les Gunners pour les 5 prochaines saisons.

Le club londonien a cassé la tirelire pour s’offrir la pépite ivoirienne. Avec un transfert estimé à 80 millions d’euros, Nicolas Pépé devient le joueur africain le plus cher de l’histoire. Le gaucher de 24 ans devance le Congolais Cédric Bakambu qui avait rejoint en janvier 2018, Beijing Guoan pour 75 millions d’euros et l’Algérien Riyad Fennec. Le champion d’Afrique avait couté à Manchester City 70 millions d’euros lorsqu’il quittait Leicester en 2018.

Cependant, le transfert de Nicolas Pépé devient la transaction la plus onéreuse de l’histoire d’Arsenal. Jamais les Gunners n’avaient déboursé 80 millions d’euros pour un joueur.