NETTALI.COM – Le débat sur la succession de Macky Sall s’invite dans le numéro 3055 de l’hebdomadaire Jeune Afrique de cette semaine du dimanche 28 juillet au samedi 3 août 2019 . Selon le magazine panafricain dirigé par Béchir Ben Yahmed, quatre personnalités de premier plan du régime marron-beige, incarné depuis 2012 par Macky Sall, sont déjà sur les starting-blocks et rongent leurs freins.

Il s’agit de l’ex-chef du gouvernement et actuelle présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese) Aminata Touré ; de l’ancien Premier ministre devenu ministre d’État Secrétaire général de la Présidence Mahammed Dionne ; du ministre des Affaires étrangères Amadou Bâ et de celui des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo.

En attendant de tomber le masque dans ce qui sera, à la fois, une course d’obstacles et de fond, il sera question pour eux de prouver leur aptitude à perpétuer le Plan Sénégal Émergent (Pse) et surtout donner des gages de loyauté par rapport à Macky Sall. Un critère de choix qui fera, sans aucun doute, la différence dans l’impitoyable bataille qui se profile à l’horizon.