NETTALI.COM – Le chef de l’Etat est sorti de ses gonds ce dimanche. Informé de la situation dans laquelle se trouve actuellement, la Basilique Notre-Dame de la Délivrance de Popenguine, dont il avait promis la réhabilitation, le président de la République est resté pantois, avant de piquer une colère noire.

Macky Sall, qui avait instruit ses services, il y a presque trois mois, d’engager les travaux de ce symbole du christianisme au Sénégal, a été surpris de savoir que rien n’a été fait depuis. Hormis une visite de chantier, aucun autre acte n’a été posé dans le sens de donner du crédit à la parole du chef, qui a octroyé plus d’un milliard pour la réfection du sanctuaire.

Ce qui a le plus attristé le président de la République, c’est qu’à côté des lenteurs impardonnables concédées par  ses services (architecture & patrimoine), les autorités de l’Eglise n’ont pas apprécié que le toit de la basilique ait été enlevé par un Curé, laissant l’ouvrage à la merci du vent et de la pluie.

Il a instruit les services de l’Etat de régler le problème le plus rapidement possible, sinon il ne va pas tarder à sévir.