NETTALI.COM – Comme nous l’avons relayé dans ces colonnes, Me Aboulaye Wade a reçu la semaine passée, tour à tour, le leader du parti Pstef, classé troisième à la présidentielle de 2019 et le journaliste-consultant international Adama Gaye.

Ces nouvelles accointances du pape du Sopi ne sont pas vues d’un bon œil par l’ex-porte-parole de celui-ci. Babacar Gaye a posté sur Facebook ce qui suit : « Le Pds n’est pas une bouillabaisse à la rouille pour tous ses détracteurs conciliants, en raffolent, ni à la charogne aux orties. Pour sa fondation, j’étais parti pour des valeurs n’ayant jamais été partagées par ces personnes qui étaient combattues avant et après 2012. “Bey ci sa wewu tank”. Free a jour, free toujours ».

C’est dire que même s’il n’exerce plus les fonctions de porte-parole, l’ancien directeur de cabinet politique du président Wade ne s’est pas retiré sur l’Aventin.

Pour rappel, quand dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux Ousmane Sonko traitait les anciens présidents qui se sont succédé à la tête du Sénégal de tous les noms d’oiseaux, Babacar Gaye avait pris sa plume pour, prenant la défense de Wade,  réponde à l’ex-inspecteur des impôts et domaines.