NETTALI.COM- Les socialistes ont organisé des cérémonies d’hommage à Ousmane Tanor Dieng à Ngueniène et à Colobane. Invité du Jury du dimanche, Barthélemy Dias a donné les raisons pour lesquelles Khalifa Ababacar Sall et lui ne se sont pas rendus auxdites cérémonies.

Le maire de Mermoz-sacré cœur était, ce dimanche, l’invité de Mamoudou Ibra Kane à l’émission Jury du dimanche. Sur les ondes de Iradio, Barthélemy Dias a été interrogé sur le fait que Khalifa Ababacar Sall et lui ne se sont pas rendus aux cérémonies d’hommage à Ousmane Tanor Dieng. En effet, les Socialistes du Sénégal avaient organisé des cérémonies d’hommage dédiées à leur défunt Secrétaire général à Nguéniéne, sa terre natale et au siège du Ps sis à Colobane. Pour répondre à cette question, l’édile de Mermoz-sacré cœur a tout simplement dit que c’est parce qu’ils ne sont pas invités. « La plupart des gens qui y seront invités ne pourront pas témoigner de l’homme. Vous me demandez pourquoi on attend une invitation pour participer à cette cérémonie d’hommage, puisse que le défunt était notre Secrétaire. Mais je vais vous dire que nous n’avons pas envie d’aller à la maison du parti et qu’il y ait des débordements et que l’on nous les reproche », a dit l’ancien patron des jeunesses socialistes.

Par ailleurs avant sa disparition, l’ancien président du Haut conseil des collectivités territoriales avait formulé un vœu pour les retrouvailles de la grande famille socialiste. Selon Bathélémy Dias, il a fait ce qu’il avait à faire pour le matérialiser mais ses camarades socialistes qui sont du côté de la majorité présidentielle ne veulent pas perdre leurs privilèges. C’est pourquoi, estime-t-il, ils relèguent au second plan la question afférente à ces retrouvailles.