NETTALI.COM – En conférence de presse ce samedi, Aliou Cissé, rassure. Selon lui, ses joueurs et lui connaissent l’équipe adverse et ses «circuits préférentiels».

“Nous connaissons cette équipe qui est bien organisée autour de deux systèmes de jeu, le 4-3-3 et le 4-2-3-1. C’est une équipe pour laquelle, nous avons beaucoup de respect, elle fait partie des grands d’Afrique”, a déclaré Aliou Cissé ce samedi.

Il explique que la Tunisie dispose de talents individuels très intéressants notamment Whabi Khazri, Youssef Msakni, entre autres.

Le défenseur Lamine Gassama, présent aux côtés d’Aliou Cissé, a apporté la réplique à l’ancien sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse,  actuel sélectionneur de la Tunisie, qui soutenait connaître très bien les joueurs sénégalais.

“L’équipe (du Sénégal) a beaucoup progressé ces derniers temps, elle a gagné en qualité et en expérience et nous savons l’attente du peuple par rapport à ce match de demain (dimanche)”, a indiqué l’arrière droit sélectionné pour pour la première fois, durant la CAN 2015.

L’équipe du Sénégal sera opposée ce dimanche à 16h (GMT) au stade du 30 Juin du Caire à celle de la Tunisie pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.