NETTALI.COM – En demi-finale, le Sénégal jouera contre la Tunisie ce dimanche 14 juin. Une affiche qui a des allures de retrouvailles entre les Lions et Alain Giresse, leur ex sélectionneur. Face à la presse ce samedi, Aliou Cissé soutient que son groupe est tout près du sacre.
« Ce n’est pas Alain Giresse contre Aliou Cissé, c’est la Tunisie contre le Sénégal », a réagi d’entrée Aliou Cissé en conférence de presse d’avant match.
Ayant succédé à Alain Giresse sur le banc des Lions en mars 2015, Aliou Cissé ne se soucie pas trop du fait que son prédécesseur connait bien la Tanière.
« Dans le foot, on se connaît tous, c’est une grande et une petite famille à la fois. Alain connaît très bien le Sénégal, mais nous aussi, on connaît bien la Tunisie. Elle a eu des débuts difficiles, mais on respecte bien cette équipe qui maîtrise les sorties de ballon. Elle a aussi de bons joueurs comme Msakni, Khazri qui sont intéressants. Nous respectons l’équipe tunisienne », soutient-il.
Après avoir hissé le Sénégal en demi-finales après 13 ans d’absence, Cissé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« Nous sommes près du but, dans la mesure où nous sommes en demies. En étant arrivé à ce niveau-là, on a de l’espoir. Mais nous savons que le plus dur est à venir. Nous espérons que cette année sera la bonne. On est à deux pas, c’est à la fois long et court », a laissé entendre le sélectionneur aux dreadlocks.
Pour rappel, la demi-finale Tunisie – Sénégal est prévue ce dimanche à 16H GMT, au stade du 30 juin du Caire. Une pelouse que connaissent bien les Lions. Sadio Mané et compagnie y ont joué quatre de leurs cinq matchs du tournoi. Bilan : trois victoires et une seule défaite.