NETTALI.COM – Alain Giresse croit bien connaître l’équipe du Sénégal pour avoir été le sélectionneur de cette équipe et pour avoir eu à gérer certains des membres de cette équipe. L’actuel entraîneur de la Tunisie, pense avoir les armes pour venir à bout des hommes d’Aliou Cissé.

« Je connais les joueurs du Sénégal. La plupart, je les ai eus lorsque j’étais entraîneur de l’équipe. Les relations, la connaissance, je pense que c’est autre chose. Et, sur le terrain, ce sera autre chose. On sait que les joueurs subsahariens sont physiques. Donc, le Sénégal a une équipe physique, athlétique et technique avec des individualités. La valeur du Sénégal se trouve dans ses joueurs de grandes dimensions qui évoluent dans de grands clubs. Cela facilite les choses. Donc, c’est une équipe complète dans tous les secteurs», a expliqué l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal.

Mais, ajoute-t-il, son équipe a les moyens de battre les «Lions». « Ce sont les grandes nations qui vont en demi-finales d’une CAN. Nous sommes conscients de ce que cela représente», a précisé Giresse.

Selon lui, le vainqueur de dimanche sera l’équipe qui saura montrer « sa capacité de vitesse et sa qualité technique».

En tout cas, il note que ce serait une bonne chose pour son équipe de remporter la victoire  lors du match prévu ce dimanche à 16h GMT, au stade du 30 juin.