NETTALI.COM – C’est officiel. José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Tottenham. Ce lundi, les Spurs ont annoncé qu’ils se séparaient du “Spécial One” débarqué en novembre 2019. Le Portugais quitte de nouveau un club sur un échec. Ainsi, Ryan Mason prend en charge l’équipe par intérim.

Un échec de plus qui commence à faire tâche. Arrivé en novembre 2019 pour reprendre les rênes d’un Tottenham en perte de vitesse depuis la finale de Ligue des champions, le successeur de Mauricio Pochettino. n’est déjà plus l’entraîneur des Spurs.

Le club de Londres a officialisé ce lundi le départ du coach portugais avant la fin d’une saison ô combien pénible pour les coéquipiers d’Harry Kane. Le tout à six jours d’une finale de Carabao Cup qui pourrait sauver quelque peu leur année.

Rappelons que depuis 2015, le “Special One” a connu trois désaveux anglais. En décembre 2015 a été mis dehors par Chelsea. Manchester United le remercie en décembre 2018 et cette fois-ci c’est Tottenham qui le limoge.

Le tout sans trophée cette fois-ci, une première pour Mourinho depuis son départ de Porto en 2004. D’où l’intérêt de se demander si ” l’ère Mourinho” ne touche pas définitivement à sa fin ?