NETTALI.COM – C’était attendu! Le Jaraaf n’a pas échappé au bâton de la Caf. En effet, la Commission de Discipline de la CAF a suspendu le responsable de l’ASC Jaraaf, M. Youssou Dial, pour une période de deux ans de toutes activités de football et deux joueurs pour six matches. Cela, à la suite d’un incident survenu à Dakar où un officiel de match a été agressé lors d’un match de quart de finale de la Coupe de la Confédération Total CAF entre club, ASC Jaraaf et Coton Sport du Cameroun le 23 mai 2021.

Après le coup de sifflet final, les officiels du club, menés par M. Dial et quelques joueurs dont Albert Diene et Mamadou Sylla, ont chargé les officiels du match et les ont agressés physiquement et verbalement sur le terrain. L’arbitre a été grièvement blessé à la tête“, informe la Caf.

Sur le site de la Caf, la Commission de Discipline de l’instance du football africain a décidé de suspendre M. Youssou Dial de toutes activités liées au football pendant une période de deux (2) ans.

Cette sanction sera également communiquée à la FIFA. La suspension prend effet à compter de la date de notification de cette correspondance.

En outre, la Caf a sanctionné les deux joueurs a savoir Mamadou Sylla et Albert Diène pour leurs six (6) prochains matchs interclubs de la CAF.

Par ailleurs, une amende de 50 000 dollars américains (plus de 26 millions CFA) a été infligée à l’Asc Jaraaf pour le comportement agressif et la conduite inappropriée des officiels et des joueurs.