NETTALICOM – C’est officiel : Alfred Ndiaye et Youssouf Sabaly ne vont pas participer au match du Sénégal contre le Kenya prévu ce lundi (19h GTM), au stade du 30 juin, au Caire.

L’annonce a été faite, ce dimanche matin 30 Juin, en conférence de presse par le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé. «C’est vrai que Sabaly et Alfred sont blessés. Ils ne se sont pas entraînés depuis deux jours. Je pense qu’ils seront forfaits pour ce match», a-t-il affirmé.

Il espère, toutefois, récupérer le milieu de terrain Idrissa Gana Guèye et l’attaquant Ismaïla Sarr qui ont repris l’entraînement collectif hier . «Je reconnais que les blessures sont nombreuses. Mais, ce n’est pas quelque chose qu’on peut contrôler, ça arrive dans le football professionnel. Alfred a été touché au genou, Sabaly au tendon d’Achille. Gana et Sarr traînaient chacun une blessure. Ce sont des anciennes blessures qui se sont réveillées », a expliqué Cissé, indiquant qu’il a 23 joueurs dans son effectif pour remplacer les blessés.