NETTALI.COM - Le Nigéria et l'Égypte ont raté leurs entrées en lice dans la Coupe d'Afrique des Nations. Si les Super Eagles ont concédé un nul contre la Guinée équatoriale (1-1), ce dimanche 14 janvier, les Pharaons ont échappé à la défaite grâce à Mouhamed Salah qui a inscrit un pénalty inespéré dans le temps additionnel.

Menés après un but de Salvador (36e), les Nigérians ont rapidement égalisé grâce à Osimhen (38e) sans réussir ensuite à prendre l'avantage.

De son côté, l'Égypte a évité le pire. Pour son premier match du tournoi, le finaliste de la dernière édition a arraché un nul en fin de match contre le Mozambique (2-2). Les coéquipiers de Salah ont parfaitement débuté cette rencontre avec un service de l'attaquant de Liverpool pour le Nantais Mohamed (2e), mais les Mangas ont égalisé grâce à Witi (55e) avant de prendre l'avantage trois minutes plus tard sur un but de Bauque (58e). Les Pharaons ont attendu les arrêts de jeu et un penalty de Salah pour sauver un point (90e+5) !

Le Mozambique et l'Égypte se partagent la première place du groupe B en attendant l'autre match entre le Ghana et le Cap-Vert dans la soirée (21h).

Dans le groupe A, la Côte d'Ivoire est donc seule en tête, après sa victoire contre la Guinée-Bissau (2-0), avec deux points d'avance sur le Nigéria et la Guinée équatoriale.