NETTALI.COM – Mamadou Lamine Diallo menace de traîner en justice ceux qui l’accusent d’avoir octroyé un permis minier à sa femme par le biais de la société Imc. Le patron du mouvement Tekki se dit également prêt à aller faire son témoignage dans l’enquête sur le scandale Pétro-Tim.

«Ils disent que j’ai donné tout l’or du Sénégal à ma femme. C’est ridicule. Sabadola ne m’appartient pas. Ça n’a pas de sens. Je n’ai pas d’intérêt dans l’or du Sénégal si Macky Sall en trouve, il n’a qu’à le prendre », a déclaré Mamadou Lamine Diallo, à l’émission « Jury du dimanche » de iRadio.

Accusé d’avoir octroyé un permis de recherche d’or à la société Imc qui serait contrôlée par son épouse, il dément catégoriquement : « je ne connais pas la société Imc. Je ne suis pas dans l’or, ça ne m’intéresse même pas et je n’octroie pas de permis car depuis 20 ans, c’est le président de la République qui le fait par décret et je ne suis pas le directeur des mines».

” C’est un contre-feux visant à détourner de Petro-Tim…”

Pour lui, ces accusations sont des contre-feux visant à le détourner de son combat lié au scandale de Petro-Tim. Aussi, n’exclut-il pas de saisir la justice. « Si je vais devant la justice je vais les battre car ce qu’ils ont dit c’est radicalement faux. »

Par ailleurs, le député se dit prêt à faire sa contribution dans la manifestation de la vérité dans l’enquête ouverte sur l’affaire Petro-Tim. Au passage il a fustigé la démarche du procureur soulignant qu’il n’avait pas besoin de faire un appel à témoin.

« On n’a jamais connu ça au Sénégal. Ce qu’on connaît, c’est l’enquête préliminaire et il aurait dû convoquer tout de suite Aliou Sall, Frank Timis. Abdoul Mbaye l’avait écrit pour ouvrir une enquête, il y a un jeu qui est là depuis. Nous sommes prêts à y répondre », dit-il, non sans rappeler son statut de député.