NETTALI.COM – Suite à la défaire de son équipe sur le score d’1 but à 0, Aliou Cissé a fait une déclaration, non sans revenir sur le match. Pour le coach des Lions, “le match s’est joué sur des détails”. L’entraîneur des Lions considère ainsi cette défaite comme un avertissement. Mais M. Cissé prône une remobilisation pour pouvoir bien aborder le match décisif contre le Kenya.   

Commentant le match du Sénégal contre l’Algérie, Aliou Cissé parle de match qui s’est joué sur des détails, lorsqu’il cherche à expliquer la défaite du Sénégal.”Il est difficile de dire ce qui n’a pas marché. Ce qui est certain, c’est que ça s’est joué sur des détails. Comme j’ai l’habitude de le dire, le haut niveau se joue souvent sur des micros détails et ça se vérifie puisque c’est sur une perte de balle que les Algériens nous mettent le but après une première mi-temps très équilibrée. Il faut féliciter les joueurs et continuer à travailler. Il nous reste un match contre le Kenya pour nous qualifier“, renseigne t-il.

Tout au plus, le coach des Lions, considère t-il cette défaite comme un avertissement : “Oui cette défaite est un avertissement. Quand on perd notre deuxième match en phase de poules, on est averti. Maintenant comme je l’ai dit aujourd’hui, on a joué avec trois absents, Sané, Gana et Ismaïla Sarr, mais bon cela m’a permis de voir d’autres joueurs d’autant qu’on est un groupe de 23. Il nous reste qu’à récupérer et préparer la prochaine sortie contre le Kenya. Il nous faut récupérer nos blessés et surtout ce match qui ne sera pas évident.’’, ajoute Cissé.

Après, dans l’impact et l’intensité, mes joueurs méritaient au moins le match nul face à l’Algérie. Ils sont abattus et c’est un avertissement. Il nous reste un match de poule et c’est une autre compétition qui commence. Il faudra remobiliser rapidement les joueurs. C’est à moi de trouver les ingrédients et les mots qu’il faut pour les remotiver. C’est là que mon rôle sera très important pour les prochains jours.“, souligne le coach des Lions qui prévoit un match difficile contre le Kenya : “Un match difficile, il faut se qualifier et prendre le maximum de points contre le Kenya. Sadio peut certes mieux faire mais comme je le dis, il y a eu beaucoup de déchets sur ce match. Il a été moins en vue mais je ne me fais pas de souci. On a fait une IRM ce matin pour Ismaïla Sarr. Il n y a rien qui a été décelé donc on espère le récupérer très prochainement.’’