NETTALI.COM – Abdou Latif Coulibaly prend très au sérieux son nouveau poste de porte-parole du président de la République. Déjà, il est monté au créneau pour défendre le frère du président, qui vient de démissionner de son poste de Directeur de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) suite aux accusations de BBC.

Sur les ondes de la radio Rfm, il s’est attaqué ouvertement aux détracteurs d’Aliou Sall.

«Je me pose la question de savoir : est-ce qu’un seul des accusateurs de Aliou Sall a le courage  de mettre sa main sur la Coran, ou sur la bible, pour dire  ‘‘ce que je dis sur Aliou Sall je le jure sur Dieu que c’est vrai’’. Je ne crois pas qu’ils aient ce courage», pronostique-t-il.

D’Aliou Sall, Abdou Latif Coulibaly  dit avoir retenu «le courage de l’homme et sa détermination à expliquer son innocence de la façon la plus claire. Et également de balayer les accusations portées contre lui».

«Quand vous êtes un homme de foi, il faut avoir le courage et la détermination et être sûr de vous pour prendre votre main et de jurer le Coran, sur la bible ou sur la Tora», note-t-il.