NETTATLI.COM – Manque de connexion à Internet, irrégularité du calendrier universitaire, retard dans le payement de bourses : tels sont, entre autres, les problèmes que vivent au quotidien les étudiants de l’Université virtuelle de Thiès. Face à la presse, ils ont mis à nu leur mal vivre et réclament de meilleures conditions.

La liste des difficultés que rencontrent les étudiants de l’Université virtuelle de Thiès est longue comme le bras. Suffisant pour  qu’ils montent au créneau aux fins de réclamer de meilleures conditions pour espérer réussir dans leurs études.

« Les étudiants orientés à l’UVS de Thiès ont fermé les portes de leur établissement pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis des autorités académiques », a noté d’emblée le président du bureau des étudiants de l’espace numérique ouvert de Thiès, Moustapha Faye.

« Les cours se font à distance et dans des conditions difficiles. Nous sommes toujours là pour s’entraider. Nous réclamons de l’Etat la finalisation des travaux dans nos nouveaux locaux afin que nous puissions déménager de ce lieu étroit », déplore – t-il. Las de vivre dans cette précarité, les étudiants de Thiès donnent un ultimatum.

« Dans ces conditions, nous ne pourrons pas nous perfectionner dans nos études. Nous décidons de passer à la vitesse supérieure si l’Etat ne réagit pas d’ici lundi prochain », avertit l’étudiant en master 1 en mathématiques appliquées et informatique.