NETTALI.COM – Luis Henrique quitte ses fonctions. L’ex coach du Barça ne dirige plus la Roja. L’annonce a été faite ce mercredi 19 juin par le président de la Fédération espagnole de football. Il sera remplacé par son adjoint, Roberto Moreno.
« Luis Enrique ne reste pas sélectionneur. Nous vous demandons de respecter cette situation. Nous tenons à le remercier, nous le soutenons. Les portes de la sélection et de la Fédération lui seront toujours ouvertes. Nous souhaitons continuer avec son équipe pour poursuivre le magnifique travail qui est fait. Nous avons donc décidé de miser sur Roberto Moreno au poste de sélectionneur. Il a la mission de nous qualifier pour l’Euro et de tout faire pour que l’Espagne y fasse le meilleur résultat », a confié le président de la Fédération Espagnole en conférence de presse. Selon certains médias espagnols, Luis Henrique a renoncé à son poste en raison de sa fille qui est gravement malade.
Luis Enrique quitte la Roja onze mois après sa prise de fonction. Il présente un bilan de 5 victoires et 2 défaites.
Ainsi, son successeur, Roberto Moreno a comme principal objectif de qualifier l’Espagne à l’Euro 2020. Pour l’heure, la Roja est l’actuel leader du groupe F avec 12 points.