NETTALI.COM – Tout juste retraité après le mondial 2018, l’ancien arbitre international, Malang Diédhiou, vient d’être promu dans la nouvelle Direction des experts arbitres techniques de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans cette nouvelle direction mise en place par la Confédération africaine de football dans le cadre de la restructuration de l’arbitrage, Malang Diédhiou fait partie des six responsables désignés dans chaque zone de développement.
Le Sénégalais est responsable de la zone ouest A de cette nouvelle direction de l’arbitrage continental présidée par le Rwandais Celestine Ntagungira.

Les deux vice-présidents sont le Sud-africain, Jerome Damon et le Marocain Hadqa Yahya, lequel sera spécifiquement chargé de la VAR (l’assistance vidéo à l’arbitrage).
Les cinq autres responsables sont l’Egyptien Essam El Dine Abdel Fatah pour la zone nord, le Mauricien An Yan Lim Kee Chong pour la zone sud, l’Ivoirien Noumandiez Doué pour la zone ouest B, le Camerounais Divine Evehe pour la zone centrale. La Béninoise Tempa Ndah est nommée représentante de l’arbitrage féminin.