NETTALI.COM – Nouvel ambassadeur de la Fédération sénégalaise de football et membre du staff de l’équipe nationale du Sénégal, El Hadji Ousseynou Diouf a magnifié la victoire des Lions. Cependant, l’ancien international a vivement déploré l’état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès.

L’essentiel a été fait. C’est à dire de gagner ce match. Les joueurs n’ont pas oublié leur mission, donc c’est une bonne chose. Aujourd’hui, le Sénégal est une institution en Afrique voire dans le monde. Même n’ayant pas la possibilité de produire un beau jeu, il faut gagner, c’est la marque des grandes équipes“, s’est réjoui l’ancien attaquant de Liverpool.

Avec les trois en poche, El Ousseynou Diouf invite la bande à Sadio Mané à avoir le même mot d’ordre.
Le but était de gagner, on l’a fait, c’est essentiel. Maintenant, il faudra aborder la phase retour avec plus de sérénité. On sait tous que la Guinée Bissau est une très bonne équipe, mais n’empêche, ils seront face aux Lions du Sénégal. Et le mot d’ordre restera le même, gagner“, a détaillé Dioufy Fire.

Par ailleurs, le double Ballon d’or africain est monté au créneau pour dénoncer la qualité de la pelouse, qui dit-il ne valorise pas le jeu collectif. ” Certes, Il y a beaucoup de choses à améliorer, surtout l’état de la pelouse. Franchement, l’état doit construire un stade digne de notre effectif. On ne sera jamais avantagé sur une mauvaise pelouse même avec les meilleurs joueurs de la planète. Pour améliorer les choses, il faut que tout le monde s’y mette, journalistes, dirigeants, supporters“, précise le 7ème meilleur joueur du mondial 2002.