NETTALI.COM – Sadio Mané entre encore dans l’histoire. L’enfant de Bambali est le lauréat du Onze d’Or 2019, un trophée qui récompense le meilleur joueur évoluant en Europe. Une première pour un Africain depuis Drogba en 2004.

Encore une nouvelle récompense pour Sadio Mané. Super Mané vit sans nul doute la meilleure saison de sa carrière. Meilleur buteur de la Premier League et vainqueur de la Ligue des Champions, l’enfant de Bambali à gagner ce jeudi 6 juin, le Onze d’Or 2019. Un trophée qui récompense le meilleur joueur de la saison évoluant en Europe.

Auteur d’une saison exceptionnelle, l’attaquant des Lions a largement écrasé ses concurrents. Le joueur formé à Génération Foot a obtenu 53,4% des votes. Il devance Lionel Messi (27,3%), Kylian Mbappé (6%), Cristiano Ronaldo (4,8%) et Virgil Van Dijk (3,1%).

Sadio Mané succède ainsi à Lionel Messi, lauréat en 2018. Ainsi, le meneur des Lions du Sénégal devient le 3ème joueur africain à remporter le « Onze d’Or » après Didier Drogba en 2004 et George Weah en 1995.

” C’est une grande fierté d’inscrire mon nom aux côtés de ceux de George Weah, Didier Drogba, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, c’est incroyable. Merci à tous les lecteurs de Onze mondial qui ont voté pour ma modeste personne”, a déclaré l’international sénégalais.

Une sacrée performance qui lui rapproche davantage du Ballon d’Or africain et du Ballon d’Or France Football.

Du côté des entraîneurs, Jurgen Klopp, vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles, a été élu par les internautes. Un pimpant doublé pour Liverpool, champion d’Europe.