NETTALI.COM - Présenté comme un prodige de 17 ans, Wilfried Nathan Douala avait rejoint les Lions indomptables pour participer à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Selon nos informations, il s’appellerait en réalité Alexandre Bardelli et aurait au moins 23 ans. Un scandale qui ne met pas à l'abri le Cameroun. Le pays de Samuel Eto'o risque d'être suspendu pour les deux prochaines CAN.
Le football camerounais est secoué par une révélation surprenante alors que la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) annonce que Wilfried Nathan Douala, milieu de terrain de Victoria United, a falsifié son âge, le disqualifiant ainsi des Play-offs.
Le scandale ne concerne pas uniquement Wilfried Nathan Douala, car 62 joueurs dont 7 autres de Victoria United sont également exclus des Play-offs suspendus par la fédération camerounaise de football pour avoir une double identité et menti sur leur âge.
Cette révélation soulève des doutes sur la crédibilité de la FECAFOOT, surtout après avoir sélectionné Wilfried Nathan Douala pour la Coupe d’Afrique des nations lors de sa 34ème édition en Côte d’Ivoire, alors qu’il est maintenant établi qu’il a menti sur son âge. Jusqu’à présent, Victoria United n’a pas officiellement réagi à cette annonce de la FECAFOOT.
"La FECAFOOT annonce que le jeune prodige de Victoria United, Wilfried Nathan Douala, est exclu des Play-offs pour double identité. Le joueur d’Opopo aurait menti sur son âge et ne participera donc pas aux Play-offs Up cette année avec son club. C’est quand même curieux que la FECAFOOT l’ait emmené jusqu’à la CAN 2023 et ne découvre que maintenant qu’il a triché sur son âge", a commenté le journaliste Nana Paul Sabin d’Equinoxe Radio et Télévision.
Deux CAN de suspension?
Un peu plus tard dans la journée, c’est Le Monde qui est allé de son lot de révélations. En effet, selon les indiscrétions de nos confrères, Nathan Douala s’appellerait en réalité Alexandre Bardelli et aurait 23 ans minimum. La fédération camerounaise de football était au courant de l’enquête menée par Le Monde avant la CAN 2023 et a décidé de ne faire aucun commentaire. Des faits qui, s’ils sont avérés, pourraient condamner le Cameroun à une exclusion des deux prochaines CAN.