NETTALI.COM – Les Etats-Unis d’Amérique sont endeuillés. Une fusillade a fait, ce vendredi, 13 morts dont le tireur à Virginia Beack, une station balnéaire de la côte est américaine.

 Les armes à feu font encore des dégâts aux Etats-Unis d’Amérique. Ce vendredi vers 16 heures (heure locale), douze personnes ont été abattues dans un bâtiment municipal de Virginia Beach (Etat de Virginie). Les faits se sont déroulés dans une station balnéaire située sur la côte est américaine. Le tireur, lui aussi, a été tué alors qu’il tentait d’ouvrir le feu sur la police. Ce qui porte à 13 le nombre de morts enregistrés dans cette fusillade. En outre, au moins cinq autres personnes ont été blessées.

D’après le chef de la police local, le suspect «est employé de longue date» de la municipalité. Il est entré dans le bâtiment et a immédiatement ouvert le feu. «Il a tiré à l’aveugle sur toutes les victimes», racontent des témoins dans les médias locaux. Les policiers sont vite intervenus. «C’était un long échange de coups de feu entre quatre policier et le suspect», raconte le chef de la police. Selon ce dernier, le suspect a succombé à ses blessures.

Cette énième fusillade repose le débat sur la circulation des armes à feu aux Etats-Unis. Un pays où il est très facile de se procurer une arme. Et malgré les nombreux morts dénombrés ces dernières années dans des fusillades, les lobbies pro-armes continuent de s’opposer à toute législation allant dans le sens de limiter la vente des armes.