NETTALI.COM – La série de meurtres et d’agressions notée dans le pays depuis quelques semaines continue de défrayer la chronique. A Ziguinchor, les femmes ont décidé d’investir la rue ce samedi pour dénoncer toutes les violences que subit la gent féminine.
Les crimes monstrueux continuent de défrayer la chronique. Mais c’est surtout le meurtre de Bineta Camara à Tambacounda qui a ému les Sénégalais, particulièrement la gent féminine. Ce week-end, les femmes ont décidé de se faire entendre. C’est ainsi qu’une marche est prévue à Ziguinchor pour dire halte aux violences faites aux femmes. Et ce sont les femmes de toute la région qui ont décidé d’initier cette manifestation. Selon les organisatrices, un mémorandum sera remis au gouverneur de la région au terme de la marche. D’ailleurs, dans cette région du Sénégal où les femmes ont particulièrement souffert du conflit armé, des voix s’élèvent pour demander le retour de la peine de mort.
Il faut signaler que c’est une vive émotion qui s’est emparée de la société sénégalaise depuis le meurtre à Tamba de Bineta Camara par Alioune Badara Fall, un proche de son père et militant du parti au pouvoir, l’Alliance pour la république (Apr). Et le lendemain, le corps sans vie d’une autre femme est découvert au marché de Ouakam. Des drames qui viennent allonger une série de violences exercées particulièrement sur les femmes et les jeunes filles. D’ailleurs, un conseil présidentiel sur la sécurité doit se tenir au mois d’août prochain.