NETTALI.COM – Dans notre livraison de ce mercredi 15 mai, nous publions le démenti du sous-préfet de Dagoudane sur l’exécution de pitbulls. « Je n’ai rien ordonné. Le pitbull n’a pas été abattu, mais isolé », disait Mouhamadou Moustapha Ndiaye au micro de Africa Check. Une version du sous-préfet contredite par les images ci-dessus. Voici quelques photos des cadavres des pitbulls. Ils ont été bel et bien exécutés vers 22 h et embarqué dans une voiture L200 de couleur blanche. REGARDEZ !

A noter que l’affaire relative à l’exécution de pitbulls à Pikine avait créé une vive polémique. En effet, tout juste après l’attaque sauvage par un pitbull occasionnant de graves blessures à un enfant, la presse sénégalaise avait annoncé des mesures fortes prises. Elle informait ainsi que le sous-préfet de Dagoudane avait donné l’ordre d’exécuter cinq chiens de race.

Mais quelques heures après, le sous-préfet, Mouhamadou Moustapha Ndiaye prenait le contre-pied de la presse locale. « Je n’ai rien ordonné. Le pitbull n’est pas abattu, mais isolé suivant mes recommandations. On a pris ces dispositions parce qu’il constitue un danger. J’ai pris ces dispositions légales avec les services compétentes et j’ai tout coordonné de bout en bout et je l’assume », avait déclaré le sous-préfet de Dagoudane au micro de Africa Check.