NETTALI.COM – Actuel leader de la Super Lig Turque, Galatasaray a gagné ce mercredi 15 mai, la coupe de Turquie en dominant en finale Akhisarspor 3-1. Titulaires, Pape Alioune Ndiaye et Mbaye Diagne remportent leur premier trophée de la saison et visent le doublé.

Après Ismaïla Sarr, Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo, voilà d’autres internationaux sénégalais qui ont remporté une coupe nationale avec leur club. Pape Alioune Ndiaye alias Badou et Mbaye Diagne ont fêté, ce mercredi 15 mai, leur premier trophée de la saison.

En finale de la coupe de Turquie, les Cimboms se sont imposés par 3-1 devant le tenant du titre et actuel lanterne rouge du championnat, Akhisarspor. Mené au score peu après la pause, Galatasaray va finalement renverser son adversaire. Mbaye Diagne a participé au feu d’artifice. Le meilleur buteur de la Super Lig a inscrit le troisième but dans le temps additionnel après avoir manqué un penalty en cours de jeu.

Du coup, Galatasaray prend sa revanche sur Akhisarspor qui l’avait privé de la Super coupe en début de saison et s’offre par ailleurs, sa 18ème coupe nationale. La toute première pour les deux internationaux sénégalais. Ainsi, PAN et Mbaye Diagne rêvent d’un doublé avec Galatasaray qui est leader à deux journées de la fin du championnat.