NETTALI.COM – Après sa retraite internationale en 2017, Yaya Touré a mis officiellement un terme à sa carrière de footballeur et envisage d’être entraîneur. L’annonce a été faite ce vendredi par son agent, Dimitry Seluk.

Je le dis pour la première fois: Yaya Touré a décidé de mettre un terme à sa carrière de champion…La carrière de Yaya a été magnifique et il n’est pas un mendiant prêt à tout pour l’argent. Il n’y a pas d’entraîneurs africains en Premier League. Je pense qu’il sera le premier“, a déclaré Dimitry Seluk à la presse russe.

Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe“, ajoute monsieur Seluk.

Âgé de 35 ans, Yaya Gnégnéry Touré a décidé d’aller à la retraite sportive après son pige à l’Olympiakos Le Pirée. En 18 ans dans le haut niveau, Yaya Touré a réalisé une riche carrière. Il fait partie des joueurs africains les titrés de l’histoire.

L’ex joueur de Monaco a remporté 16 trophées en club dont une Ligue des champions avec le Barça en 2009. Avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, le frère cadet de Kolo Touré a gagné la Coupe d’Afrique des Nations en 2015.

Enfin, Yaya Touré est le recorman de Ballon d’or africain à égalité avec Samuel Eto’o Fils, quatre trophées chacun.